La petite fabrique n°8

La vie au grand air

Si l’été était une odeur, quelle serait-elle…
Pin, lavande, fruits mûrs, herbe sèche, feuilles de menthe sauvage foulées lors d’une balade, odeur âcre de terre mouillée après un début d’orage ?

La palette des odeurs en été semble infinie et, à leur évocation, c’est un torrent de sensations qui déferle, une cascade d’effluves qui vient chatouiller les narines et réveiller des images fortes, souvent liées à l’enfance.
Car l’été est la saison de l’enfance par excellence : temps suspendu, retrouvailles avec les grands-parents, cousinades… à la mer ou à la campagne, c’est souvent au grand air qu’elle se déroule, charriant avec elle un puissant sentiment de liberté.
Ce numéro au grand air, nous en rêvions !
Alors embarquez avec nous en mer pour un yoga qui chaloupe, sous les étoiles pour une observation de la Voie lactée, dans une exploration du jardin familial avec la ribambelle de cousins, testez le geocaching et, pourquoi pas, votre premier bivouac ? Nous fabriquerons tawashis, presse feuilles et autres attrape souhaits et nous prendrons aussi le temps d’un voyage immobile, d’observer les gestes des nos anciens et d’écouter mille et une histoires !

Viv(r)e le grand air !

Agathe, Nadège et Sophie